Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : les loisirs de sandynette
  • : on y trouve tout ce que j'aime faire ou vivre !
  • Contact

Vivre À Fond !

  • sandynette

été

fenetre-ete.gif

Rechercher

baby jane

 

G-10

B-1

A-8

A-6.jpg

A-5

A-2.jpgA-1

Archives

quelle heure est-il chez nous ?

24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 09:51

 

        269969084b0758c071faL

voici les pâtes de fruits que mon mari a préparé, moi je les coupes , les sucres...et les manges !

 

pate-de-coings.JPG

pates-de-fruits.JPG

 

les châtaignes grillées ce matin, avec le blanc nouveau bien sur !

chataignes.jpg

006.JPG

des chouchous maison ....1er test !

chouchou (1)

 

bon d'accord ils ne ressemblent pas à des chouchous, mais ils en ont le goût c'est déjà ça !

chouchou (2)

 

automne--5-.gif

des mini bouchées à remplir sucrées ou salées

mini-bouchees--1-.JPG

je les ai faites avec cet ustensile acheté au salon id créatives de lyon

on passe le rouleau sur la pâte feuilletée et les ronds se coupent tout seuls....c'est magique ! lol !

 le trou du centre est fait avec le bout de l'ustensile

ustensile pur bouchées (2)

 

automne--1-.png

une dernière chose, un dessous de plat en mosaïque enfin fini

dessous-de-plat--1-.JPG

 

dessous-de-plat--2-.JPG

 

attention deux jours avant l'invasion de fantômes ou autres mort-vivants

 

 

 

diable

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Sandynette,<br /> Tes pâtes de fruits sont appétissantes, les châtaignes aussi... Hummm!!!!<br /> Amitié d'une boutisseuse ravie<br /> Marie
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour marie la boutisseuse<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite et ton mot<br /> <br /> <br /> bonne journée et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
Les pâtes de fruits... humm, c'est délicieux...<br /> J'adore ta petite mosaïque...<br /> Bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ta visite laurence  <br /> <br /> <br /> <br />
I
Miam, châtaignes et pâte de fruits...j'adore ! Et super le dessous de plat ! bises
Répondre
S
<br /> <br /> mercii isabel...tu passes quand tu veux pour goûter ! lol ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Hum, les pâtes de fruit...<br /> <br /> Autrefois on faisait des "chouchous" avec ma mère et si je me souviens bien, on mettait les arachides non grillées dans un faitout avec eau et sucre, on mélangeait tout le temps, après avoir<br /> bouilli, le mélange sucre et eau séchait, on continuait à tourner et d'un coup ça commençait à caraméliser , et dés que toutes les arachides étaient enrobées de ce caramel, on versait dans la lèche<br /> frite du four et avec la cuiller en bois on séparait bien les chouchous...<br /> Puis bien sûr on se régalait... je crois que cette cuisson en 2 parties est à connaître, sinon on ne sait pas quand arrêter la cuisson.<br /> Dis-moi si ça fonctionne, si tu as envie d'essayer cette manière.<br /> Bon appétit!<br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> on verra bien la prchaine fois.... <br /> <br /> <br /> <br />
M
miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmm......j'adore....dis à mari chéri que je les aime aussi....ste plaiiiittt....., ton sous plat est très joli...<br /> Bisouuuuuuuuuuuus
Répondre
S
<br /> <br /> passes quand tu veux....oon t'attends ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
je viens d"écraser 2 kg800 de châtaignes ce matin ! du boulot mais j'adore !
Répondre
S
<br /> <br /> je suis entrain de tenter les marrons glacés....on verra bien ! <br /> <br /> <br /> à bientôt josy<br /> <br /> <br /> <br />